Voilà de quoi vous distraire en ces temps gris ! A offrir ou à s’offrir, un petit roman de science fiction mais qui tente de répondre à la question: Vivre avec un robot humanoïde est-il le must? 

 En l’an 2060, Maeata est une jeune femme 4.0.Côté job, tout va bien, mais côté cœur, c’est galère.Elle décide que ça doit changer ! Elle commande un homme à ses mesures à la boutique des copains. Le jour où elle découvre Halidor, elle est éblouie par sa beauté et son extrême gentillesse. Les premières semaines sont idylliques, mais la vie avec un robot a ses limites, qu’elle ressent davantage après sa rencontre avec Hugo. .Entre le risque de monotonie heureuse et le risque tout court, que choisira Maeata ?





Mercredi 15 décembre 2017. Assemblée Nationale, le drame : 
On découvre un mort, Hugues d’Arborville, député 
néo-royaliste, à l’issue de la séance des questions. 
Le président de l’Assemblée confie une enquête officieuse à Dominique Vétoldi, détective privé et ancien commissaire au Quai des Orfèvres
Pour assurer la confidentialité de sa mission, Vétoldi se fait passer pour un ethnologue étudiant la vie des députés. 
Ce roman décrit des aspects véridiques de la vie à l’Assemblée ; quelques personnages s’inspirent de députés existants ; mais il est le fruit de l’imagination de l’auteur.  La fin pourrait vous surprendre !